Serrurerie

Vous avez bloqué ou cassé votre clé dans la serrure? Vous avez claqué votre porte en allant chercher le courrier avec les clés à l’intérieur ou vous votre clé tourne dans le vide ou ne tourne plus? Pas de panique, nos serruriers peuvent intervenir. Souvent appelés en urgence pour un déblocage ou une réparation sous le coup du stress et de la colère (eh oui on culpabilise souvent d’avoir perdu nos clés), nos serruriers vous dépannent dans un laps de temps court et de façon efficace.

La serrurerie

La serrurerie par les Artisans du Sud

Nos professionnels maitrisent leur métier

Nos serruriers qui interviennent chez vous ont une solide formation derrière eux, car ce métier demande d’être à la fois pratique et technique. En effet, cette profession consiste d’abord à fabriquer et vendre des serrures, des clés ou cylindre et d’autres types de fermetures. Nos professionnels doivent ensuite ajuster ces éléments aux portes. Cette facette de la profession permet à nos professionnels de réaliser rapidement un dépannage serrurier; coincée à l’extérieur pendant des heures vous ne serez plus grâce à eux. Nos dépannages serruriers sont aussi garantis de qualité, vous n’en serez que satisfaits.

Les facettes de la fonction de l’artisan serrurier

Serrurier

Les serruriers qualifiés

Nos serruriers disposent de solides compétences pour répondre à toutes vos demandes et vos envies. Leur travail ne se limite bien évidemment pas à mettre des serrures aux portes, à venir vous dépanner quand vous avez perdu vos clés ou quand votre verrou ne ferme plus pour raisons diverses comme les serrures grippée par exemple. Nos serruriers sont capables de réaliser plusieurs tâches même si la serrurerie constitue la partie importante de son métier, car il pose et répare des serrures des fenêtres et des portes. Il peut aussi placer un anti-panique. Nos serruriers peuvent aussi intervenir si vous souhaitez augmenter la sécurité de votre domicile en installant un barillet, une porte blindée ou encore un coffre-fort.

Histoire et type de serrures

L’invention des serrures suit celle du verrou. En effet, la première porte était sécurisée par des verrous qui étaient, à l’époque, une tige de bois poussée dans une ouverture. Mais il était trop manipulable, l’idée a donc été prise de le bloquer avec une cheville mobile de bois et on voit apparaitre les serrures. L’apparition de la clé ne va pas tarder étant donné qu’il fallait arriver à déverrouiller cette cheville; on a donc fabriqué une dent en tige de fer qui permettait de soulever la serrure. Actuellement, il existe des systèmes de fermetures électroniques que nos professionnels maitrisent afin de vous proposer le système de fermeture qui vous convient le mieux. Vous pouvez en être certain, le serrurier qui se rendra à votre domicile pour vous dépanner pour des clés bloquées, de serrures grippées ou des clinches rouillées, nos serruriers professionnels sont munis d’un matériel de haute performance et adaptés à tous les styles de verrous, de fermetures, de clés et des serrures. La technique du By-pass peut être utilisée par nos professionnels pour ouvrir certaines serrures, sans crocher le système de sécurité. Il s’agit en fait de le déverrouiller directement.

Les serrures

Les serrures sur lesquelles nous intervenons

Le prix serrurier en fonction des prestations

Il n’est pas toujours facile de trouver un serrurier pas cher étant donné que nous sommes souvent dans l’urgence serrurier. Les tarifs d’un dépannage serrurier dépendent de deux éléments: le type d’intervention et la localisation du professionnel. Pour le premier critère, il est évident que vous payerez plus cher si votre devis contient un changement de portes blindée plutôt qu’un remplacement d’un canon, qu’un déblocage, que des réparations d’une clé ou encore que l’installation d’un système de fermeture pour vos fenêtres. Pour le deuxième critère, il est conseillé de choisir un professionnel dans votre zone géographique, car vous devrez débourser les frais de déplacement. Il est toutefois important de souligner que certes, il n’est pas évident d’avoir une réparation pas chère d’un sos serrurier, mais chez nous, l’heure d’ouverture de nos bureaux est souvent illimitée (24h/24h); ce qui justifie en partie le tarif demandé. Sachez aussi que nos serruriers professionnels sont souvent en intervention avec une radio; ils sont donc joignables pratiquement tout le temps, le bureau étant rarement fermé. Il est assuré que l’un de nos professionnels se rendra à votre domicile dans un laps de temps relativement raisonnable, car nous savons qu’il est désagréable pour nos clients de ne pas pouvoir se rendre dans leur domicile ou dans leur voiture. Vous éviter un maximum de désagréments, voilà où se trouve une partie de notre motivation.

Une formation complète de nos professionnels

Vous garantir une qualité dans le travail à effectuer est indispensable. Nos professionnels sont donc tous formés. Il existe plusieurs formations professionnelles; formations allant du CAP au BTS. On a le CAP pour serruriers-métalliers, le BP dans les mêmes secteurs, le Bac pro ouvrages du bâtiment (métallerie), le Bac STI2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) et le BTS CRCI pour la conception et réalisation en chaudronnerie industrielle. Un travail bien fait, voilà ce qui nous préoccupe et qui est réalisé par nos professionnels.